Le Canal de l’Ourcq dans toute son urbanité

Street Art

Lorsqu’on se promène sur les berges du Canal de l’Ourcq, de Paris jusqu’au bout de la Seine Saint Denis, on est tout de suite frappé de voir comment les street artistes en tout genre mais surtout les graffers en ont fait un véritable terrain de jeu. Tout au long de la balade on est surpris par des oeuvres massives ou minuscules, attrapant le regard comme pour masquer et faire oublier les friches industrielles sur lesquelles elles s’accrochent ou, totalement intégrées dans le paysage urbain, au point qu’on les remarque à peine.

Sur le site tourisme93.com on trouve un article qui nous explique comment en 2012, 2013 et 2014, trois opérations ont révélé au public le potentiel du Canal en matière d’expression artistique urbaine.

Ces expositions ont été l’occasion pour quelques blogueuses de prendre leurs baskets ou leur vélo pour partir en chasse de quelques belles images. Leurs reportages valent la peine et nous nous y sommes plongé avec plaisir.

Lorsque nous nettoierons les berges du canal, le 25 mars 2017, nous en profiterons donc pour nous arrêter devant ce qu’il restera de ces oeuvres éphémères.

Fresque Street Art à Bondy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *